Unique en Europe, le festival est un évènement incontournable pour les passionnés de toutes les cultures américaines.

tours

Du 5 au 7 Juillet, au parc exposition de Tours, c’est l’occasion de plonger au cœur de ce qui a fait les légendes américaines, de l’exposition de camions et de voitures américaines au salon de la customisation moto, de démonstrations de Low Rider aux présentations de Rodéo ou autres animations, entre autre culinaires.
Mais surtout le festival est un événement musical riche qui propose un éventail large d’animations allant de cours de danses typiques (Rock & Roll, Country et Line) à une programmation éclectique de 30 concerts sur 4 scènes différentes, dont le point d’orgue sera un des trois concerts dans l’hexagone des légendaires Stray Cats qui fêteront ici leur 40e anniversaire le samedi 6 juillet.

Le vendredi 5, le concert star de la soirée sera celui de Scorpions les vétérans allemand du hard rock. Le même soir Chris Slade le batteur d’AC/DC viendra présenter son groupe Timeline, le californien Sugaray Rayford défendra son blues rock musclé, les Road Hammers leur rock sudiste et la scène Francaise sera représentée par Nash ou le duo rock basse batterie de First Draft.

Le lendemain Yarol Poupaud, l’ex guitariste et chef d’orchestre de Johnny Halliday, viendra mettre le feux dans une soirée lors de laquelle se succèderont Knuckel Heads et leur rock détonant, Linda Gail Lewis (soeur de Jerry Lee) ou les excellents Rival Sons qui reviennent tourner en Europe avant la sortie de leur album à la rentrée.

American-Tours-Festival-2019-intro

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.