[Hellfest Review] #04 – Dimanche 23 Juin 2019 – Clisson, France.

IMG_0130-2

La jeune personne chargé de faire des vraies reviews de plus de 4 lignes était HS et n’a donc fait que 4 concerts .. (ces jeunes qui ne tiennent plus la route ..) donc vous n’aurez que …

La review du photographe

10h30 -> 11h00 – Ddent – Valley :

IMG_9820

Un peu de doom pour se lancer tranquillement dans cette 3ème journée qui ne sera pas de tout repos .. 
Nos français lance officiellement cette journée avec un très bon concert.

12h15 -> 12h45 – Municipal Waste – MS2 : 

IMG_9870

Du trash voila ce qu’il manquait a ce Hellfest 2019 ^^ Comme pour Rival Sons j’avais pu voir ces zigotos sur la même scène en 2016 et ça fait du bien toutes ces notes à fond la caisse !! 

12h50 -> 13h30 – Messa – Valley :

IMG_0040

Après la France et les USA et avant les anglais, un passage par le doom italien de Messa. Bien envoûte et avec un éclairage au petit oignon, c’est 40min de transe de qualité qui nous été offerte.

13h35 -> 14h15 – Employed To Serve – Warzone :

IMG_0071-2

Hop on ressort à la lumière pour le 1er passage à la Warzone de la journée et un de mes concerts coup de coeur du festival. Grosse impression pour ces braillards anglais qui ont foutu un bordel sur scène comme dans le public. J’attendais ce concert pour découvrir, je n’ai pas été volé dans l’affaire !! 

14h20 -> 15h00 – YOB – Valley :

IMG_0166

Retour à la Valley pour la une valeur sure .. YOB. Comme a leur habitude le trio américain nous a envoyé du doom / sludge puissant et hyper maîtrisé. Classique mais classieux .. on ne regrette pas son passage ! 

16h00 -> 16h45 – Clutch – MS1 :

IMG_0206

Main stage pour Clutch ça me faisait assez bizarre. Pour avoir vu ce groupe (pour celles et ceux qui connaissent Paris) dans des salles comme le nouveau casino, je suis content pour « la bande à Fallon » d’avoir ce succès et cette reconnaissance. C’est largement mérité après le très bon Psychic Warfare de 2015. Un concert sous très haute température où on a pu voir les pompiers arroser le public à la lance pour éviter des malaises. 
Comme a son habitude et pour faire fuir mon appréhension de « sur la grosse scène ça va donner quoi) ils ont fait un set parfait. Par contre j’espère qu’ils vont pas faire de Zénith désormais ^^

16h45 -> 17h35 – Cancer Bats – Warzone :

IMG_0307-2

2ème concert que j’attendais sur la Warzone et comme pour Employed to Serve c’était dément. Ca joue fort et rapide un hardcore bien rugueux et comme pour Clutch les pompiers sont la pour nous aider a survivre ^^ Cette année 2019 la Warzone aura été LA scène des découvertes et confirmations, plus que la Valley habituellement ! 

17h40 -> 18h30 – Acid King– Valley :

IMG_0425-2

Retour à la Valley, retour aux USA et retour au doom avec Acid King. J’ai envie de vous renvoyer aux quelques lignes que j’ai pu faire sur YOB, c’était du lourd et c’était très bon ! 

18h45 -> 19h35 – Anthrax – MS2 :

La encore du trash mais on monte en catégorie avec Anthrax ! Ici avec Slayer (ils faisaient la tournée ensemble) pour un set comme d’hab au cordo et un Scott Ian bien en forme. Début et fin de set en clin d’oeil a Phil avec « Cowboys From Hell« . Sobre rapide et efficace, tout ce qu’on leur demande !!

19h40 -> 20h40 – Phil H Anselmo & the Illegals – Valley :

IMG_0533

Il devait venir en 2016 au Hellfest mais avec l’affaire du « White Wine » il a été un peu blacklisté le philou. Il est revenu s’excuser avec un set quasiment pur Pantera et à pu glisser un mea culpa. Un bon moment qui m’a rappeler mes 1eres année de metal avec Vulgar Display of Power et Far Beyond Driven (un échauffement avant Slayer un peu plus tard). Excuses acceptées et a très vite ! 

20h45 -> 22h55 – Lamb of God / Slah feat. Myles Kennedy – MS2/MS1 :

IMG_0595-2

Alors je ne pensais pas faire ces 2 concerts mais si je voulais pouvoir photographier Slayer je devais être dans les 1er dans la file d’attente des « petits photographes » (hors gros médias). Donc on s’est posé à une 10ène et on a pu voir Lamb of God, sympa mais vraiment pas mon truc mais surtout Slash et j’ai été très agréablement surpris. Je mettrais pas 50€+ pour les revoir mais c’était un moment pas déplaisant.

23h00 -> 00h15 – Slayer – MS2 :

IMG_0657

Pour moi LE concert du HF 2019 … Tout comme Black Sabbath (sur la MS1) en 2016, le dernier concert « ever » du groupe en France. Écoutant Slayer depuis quasiment 30 ans c’était avec un grosse émission et appréhension que j’attendais le concert. D’une part avoir pu (et encore merci aux stages managers pour ca) aller les photographier et ensuite le show d’une qualité … c’était une fin magnifique. Ils sont arrivés, on produit un set démentiel et sont parti avec une classe monstrueuse .. 

00h20 -> 02h05 – TOOL – MS1 :

Pas très fan de Tool j’allais tout de même pas rater un concert d’eux tant ils se font rare et cher. Surtout qu’il commencent par ma favorite « Ænema » . Après mouai pas convaincu, c’est pas mauvais mais j’irai pas en salle. Pour moi bon mais pas exceptionnel.
J’ai donc fait le dernier concert du fest au bar de la MS, avec plein de gens sympa. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.